Index du Forum

Index du Forum {L_Vers le site} FAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le Petit Lexique pour une présentation de message soignée. ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum & Serveur -> Les règles générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Will_McReary
Admin Général
Admin Général

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Age In-Game:

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 17:25 (2009)    Sujet du message: Le Petit Lexique pour une présentation de message soignée. Répondre en citant

Voilà voilà, le bien aimé, le grand, le beau : le Petit Lexique d'apprentissage pour un beau message ! :mrgreen:

Commençons.

I - Majuscules.

Vous devez mettre à chaque début de phrase une majuscule, ainsi qu'à chaque noms propre. Surtout : n'en abusez pas ! Juste en mettre en début de phrase et aux noms suffit.

II - Les doubles "ii".

On voit souvent des personnes faire deux i à un mot pour "peut être" avoir plus de style. Exemple : 'Ouii je vais biien mercii'.
C'est assez désagréable pour le lecteur et on peut vous prendre pour un 'Kikoo', ce qui peut ruiner votre réputation |Triste| .

III - Couleurs.

Évitez de mettre des couleurs partout dans votre texte. Une couleur différente sur un titre ou un sous titre suffit largement. Pareil pour le gras, l'italique et le souligné. (Encore moi le barré).

IV - Fautes souvent faîtes.

Voilà des fautes qui sont souvent faîtes et qui peuvent être évitées.

Et/Est : Remplacez votre et ou est pas "était". Si la phrase ne veut rien dire, c'est que c'est 'et', si ça veut dire quelque chose, c'est que c'est 'est'.
Exemple : Will est/et intelligent | Will était intelligent - donc est.   --   Il a un chien est/et un chat | Il a un chien était un chat - donc et.

A/Á : Comme avec et/est, mais il faut remplacer par "avait". Si la phrase a un sens, c'est qu'il faut mettre 'a'. Si elle en a pas, mettre 'à'.
Exemple : Il a/à un chien | Il avait un chien - donc a.

Sa/Ça : Sa est un adjectif possessif, vous devez marquer "sa" lorsque vous parlez d'une appartenance, "sa voiture" ou "sa maison". Beaucoup de personnes disent "Sa va ?", non vous devez utiliser Ça. Pour savoir quand dire "Sa" ou "Ça", vous pouvez remplacer "Ça" par "cela".
Exemple: "Cela m'aide beaucoup ! --> Ça m'aide beaucoup !"

Pluriel : Quand on indique à un mot qu'il est plusieurs, on lui rajoute un -s à la fin. Attention, si le mot a déjà un s à la fin au singulier, on ne rajoute pas de -s. Exemple : un mot, des mots. - une horloge, des horloges - une souris, des souris.

-Ez à la fin d'un verbe : On rajoute -ez à la fin d'un verbe quand l'on dit "vous". Exemple : Vous sortez, vous demandez, vous executez, vous mangez...

-Er/É : On met -er/-é à la fin d'un verbe quand on peut le remplacer par un verbe au troisième groupe. Exemple : je vais me couché/er | je vais m'entendre. Le verbe au 3ème groupe fini par "endre" donc on met -er.  --  Elle les a mangées/manger | Elle les a vendues - le verbe au 3ème groupe fini par 'ue' donc on met é. 

J'ajouterais un peu de temps en temps des nouvelles aides au Petit Lexique spécialement pour vous |Sourire|

Le Staff

Dernière édition par Will_McReary le Lun 21 Déc - 09:14 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 17:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jess_Juni

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Age In-Game:

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 17:32 (2009)    Sujet du message: Le Petit Lexique pour une présentation de message soignée. Répondre en citant

Pas la peine de t'ennui avec ca , tu sais , si tu vois que personne s'applique à propos des règles de français tu sanctionne . Je pense tout simplement qu'aux lieu de faire les règles (dont tout le monde connaissent mais on la flemme de l'appliquez) , tu devrais te reposer un peu . =')

*C'est juste mon avis , maintenant à toi de voir. ;')*

Merci Logred' ='D

Noyeux Joël all !!

MSN
Will_McReary
Admin Général
Admin Général

Age In-Game:

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 17:36 (2009)    Sujet du message: Le Petit Lexique pour une présentation de message soignée. Répondre en citant

Ca fait aussi argument du "Vas lire mon post" quand il y a de grosses fautes
Et certains vont l'appliquer, sur Death Row certains, mais pas beaucoup,  l'appliquaient.

Kassy_Murray

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Age In-Game:

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 17:39 (2009)    Sujet du message: Le Petit Lexique pour une présentation de message soignée. Répondre en citant

Je pense que ce post est juste pour une personne.
Pour ne pas l'enerver, je ne citerais pas le nom.

MSN
Jess_Juni

Age In-Game:

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 17:41 (2009)    Sujet du message: Le Petit Lexique pour une présentation de message soignée. Répondre en citant

Oui je pense savoir qui aussi mais c'est bon pas la peine de faire tout ceci , la justement tout le monde l'enfonce enfin , tout le monde lui reproche mais personne ne lui dis évite de faire double post ou autres quoi ... Ou même lui explique ou lui apprend je sais pas je suis arrivé aujourd'hui sur le forum , j'ai vus que tout le monde ce fou de lui mais personne ne l'informe . Je parle de la personne au 8 poste d'affilez , j'irais lui dire moi sans me f*utre de lui quoi .

Merci Logred' ='D

Noyeux Joël all !!

MSN
Kassy_Murray

Age In-Game:

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 17:43 (2009)    Sujet du message: Le Petit Lexique pour une présentation de message soignée. Répondre en citant

Moi sur MSN j'essaye de lui faire comprendre mais il ne veut rien savoir et me dit "tg" ou "tu m'sool ptiin" ..

MSN
Will_McReary
Admin Général
Admin Général

Age In-Game:

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 17:44 (2009)    Sujet du message: Le Petit Lexique pour une présentation de message soignée. Répondre en citant

On se fout pas de lui, et ce post est pas du tout déstiné exclusivement pour lui.
Et je l'ai informé, pour le 8 post comme tu as dit je l'ai informé.

Kassy_Murray

Age In-Game:

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 17:46 (2009)    Sujet du message: Le Petit Lexique pour une présentation de message soignée. Répondre en citant

Bref, stop parler cette persone s'il vous plait.
En tout cas Will je te felicite pour cette règle (malgrès qu'elle ne sert presque a rien)
Meilleur Scripteur du monde (a)

MSN
Jess_Juni

Age In-Game:

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 17:46 (2009)    Sujet du message: Le Petit Lexique pour une présentation de message soignée. Répondre en citant

Je vais lui dire en PM vite fait tu verra il recommencera pas je vais juste lui dire . Tu vois normalement à cette phrase j'aurais marquer :

"J'vais lui dire en pm vite fait tu vera il r'commencera plus j'vais lui dire" 

Mais j'essai de m'appliquer un maximum . x'D

(Will t'inquiète pas je sais que tu le fais pas simplement pour lui , je veux pas dire ca sert à rien justement tu a du courage à refaire les cours x'D, mais en lisant certains voilà quoi défois ca me fait pas de la peine mais voilà quoi . Si il comprend pas non plus on va juste le punir & puis voilà).

Sinon bonne initiative mais ne te fatigue pas pour ca quoi ='))

Merci Logred' ='D

Noyeux Joël all !!

MSN
Milena_Toretto
Admin Général
Admin Général

Féminin
Age In-Game:

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 17:47 (2009)    Sujet du message: Le Petit Lexique pour une présentation de message soignée. Répondre en citant

Lol le poste n'est pas pour lui , oubliez pas que nous sommes une communauté donc les informations sont valables pour tous le monde. Et pour Allan je lui en ai parlé sur msn , c'est déjà oublier pour moi sa, on va pas en faire tous un plats xD.

Bref ne répondez à ce poste si c'est pour parler de lui, sa évitera le flood.

Fait par Pedro_Mista |Sourire|.

Antoine_Arceno
Groove Street

Age In-Game:

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 17:51 (2009)    Sujet du message: Le Petit Lexique pour une présentation de message soignée. Répondre en citant

Arf, tout ce que ta mis je le savait déjà.
Probleme, je suis nul en orthographe et sa me pose beaucoup de problème, donc m'en voulez pas si je fait des fautes.

MSN
Jess_Juni

Age In-Game:

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 17:57 (2009)    Sujet du message: Le Petit Lexique pour une présentation de message soignée. Répondre en citant

Je pense que c'est pas grave , tu sais , tout le monde n'est pas parfait . ;'D

Merci Logred' ='D

Noyeux Joël all !!

Dernière édition par Jess_Juni le Sam 19 Déc - 18:05 (2009); édité 1 fois
MSN
Kassy_Murray

Age In-Game:

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 17:58 (2009)    Sujet du message: Le Petit Lexique pour une présentation de message soignée. Répondre en citant

C'est vrai , la preuve : Parfais : Parfait

MSN
Jess_Juni

Age In-Game:

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 17:59 (2009)    Sujet du message: Le Petit Lexique pour une présentation de message soignée. Répondre en citant

Rohhh ! C'est bon hein ! ='P

Merci Logred' ='D

Noyeux Joël all !!

MSN
Kassy_Murray

Age In-Game:

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 18:00 (2009)    Sujet du message: Le Petit Lexique pour une présentation de message soignée. Répondre en citant

Jess , un petit conseil de normalité =P : Parfait (Au masculin) > ParfaitE (Au feminim) car avec un T au bout , tu mets au feminim tu rajoutes E et ca fait parfaitE

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:27 (2018)    Sujet du message: Le Petit Lexique pour une présentation de message soignée.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum & Serveur -> Les règles générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Panneau d'administration

Los Sempre © theme by Logred 2009
Serveur développé par Will McReary
© Los Sempre
Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation